Livraison GRATUITE à partir de 99$ - Combiner vos achat à votre commande sur www.moondieskids.com gratuitement | code : COMBINER

Et si on devenait propre?


 

Mes trucs de propreté

L’apprentissage de la propreté est sans aucun doute une étape importante dans le développement d’un enfant. Et c’est aussi un gros soulagement pour les parents une fois cette étape passée. Comme nos sous-vêtements sont maintenant disponibles en taille 6-8 ans (oh yes !), j’ai pensé que c’était le bon moment pour vous parler de propreté. Après tout, c’est comme ça qu’est né notre collection de sous-vêtement : avec l’apprentissage la propreté de mon fils. Voici quelques trucs qui nous ont aidé à bien vivre cette période. 

 

Des sous-vêtements qui leur ressemblent

On dira ce qu’on voudra, c’est pas mal plus le fun d’apprendre quelque chose de nouveau quand on a des outils que l’on aime. Et ça fonctionne pour tout, incluant l’apprentissage de la propreté. Je me souviens quand j’ai voulu acheter les premiers sous-vêtements de mon fils. J’avais beaucoup de difficulté à trouver des culottes ou des boxers sans personnage de dessins animés. C’est à ce moment-là que je suis descendue dans mon atelier avec mon garçon et que je lui ai dit : « Choisis le tissu que tu veux. » C’est comme ça que j’ai créé les premiers sous-vêtements de 3 ptits pois. Si vos enfants sont comme le mien, ils ont la peau sensible et marque facilement. Je me disais que pour apprendre la propreté, ce serait normal d’être bien dans ses culottes. J’ai donc décidé de créer un modèle sans élastique. Tout est dans le confort. 

 

On suit notre instinct de maman

S’il y a bien une chose qu’on vit toutes comme maman, c’est bien la surcharge de conseils. Que ce soit notre entourage, les blogues, les magazines, la radio, etc., il y a toujours un expert quelque part pour nous donner un conseil… et il y a toujours un autre expert pour dire autre chose. Parfois, il faut juste suivre notre instinct de maman. Par exemple, je voyais bien que mon fils avait trop peur d’aller à la salle de bain pendant la nuit… même s’Il y avait des veilleuses partout sur son chemin. On a donc décidé de mettre un petit pot dans sa chambre. Hop ! Il se sentait en sécurité, alors pas de raisons de ne pas y aller. 

 

L’accessoire indispensable : la protection imperméable pour banc d’auto!

Même si on part avec les plus belles intentions du monde, on finit toujours par être nerveuse pour les premières sorties en voiture de notre enfant en sous-vêtement, non ? De mon côté, j’avais installé une protection imperméable pour le banc d’auto de mon fils. Ça permet d’avoir l’esprit tranquille… Même si j’ai fini par connaître toutes les sorties de l’autoroute parce que mon fils voulait toujours s’arrêter pour faire pipi !

Psst. La protection imperméable est super aussi pour ramasser les miettes. 

 

Parfois, il faut un peu de motivation.

Il ne faut pas oublier que plusieurs choses s’apprennent beaucoup plus facilement en jouant. J’ai envie de vous parler du Tableau de propreté Minimo Motivation Ludique. Avec ce tableau, votre enfant avancera les aimants de pipi ou de caca au rythme de ses réussites. C’est parfois la petite autonomie qu’il faut pour les motiver. 

<html><head><meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice 4.1.6 (Win32)" /><style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style></head><body dir="LTR"> <p><font face="Arial, serif"><font size="2">Dans le fond, il n’y a personne de mieux placer que vous pour connaître votre enfant. Suivez son rythme et ayez vos petits trucs. L’important, c’est de le soutenir. Peu importe combien de temps ça prendra, il saura que vous êtes fière de lui. Et vous, avez-vous une histoire sur l’apprentissage de la propreté de tes enfants ?

Retrouvez les sous-vêtements 3 ptits pois, juste ici