Livraison GRATUITE à partir de 99$ - Combiner vos achat à votre commande sur www.moondieskids.com gratuitement | code : COMBINER

Il fait chaud, il fait froid, c’est la fête à la grenouille


L’automne est installé depuis quelques jours et il fait déjà des siennes. Il pleut, il ne pleut pas. Il fait sombre dehors. Il fait froid… et soudainement, il fait 25 degrés ! Sérieusement, j’aime le changement de saison. Ça fait du bien. L’énergie se renouvelle. Mais là, comment on s’habille ? Comment on habille les enfants ?

Les changements de saison sont souvent l’occasion de mettre à jour la garde-robe de nos enfants. Ont-ils grandi ? Ont-ils assez de vêtements chauds ? Les magasins le savent. Ils sortent des collections d’automne-hiver. Et même, plusieurs collections la même saison. Sans oublier les rabais surprise qui pointent leur nez dans votre boîte de réception de courriels au moment même où votre fatigue s’installe au travail. Tout pour vous déconcentrer.

Chez 3 Ptits Pois on croit qu' être un consommateur responsable, c’est mettre de côté ces incitations à l’achat… même quand on ne sait pas s’il fera froid le matin et chaud l’après-midi. Il vaut mieux y aller avec des pelures de vêtements, surtout s’ils grandissent vite.

On ne veut pas des vêtements qui durent seulement quelques semaines parce qu’on a peur qu’ils aient froid. On ne veut pas les donner au printemps parce qu’ils seront trop courts ou même, que leurs souliers soient trop coincés.

Et c’est là l’avantage d’acheter moins, mais d’acheter mieux.

Acheter des vêtements de qualité auprès de créateurs locaux permet d’avoir des vêtements qui traverseront les saisons. Des vêtements qui dureront plus longtemps. Évidemment, si votre enfant vient de trouer sa dernière paire de pantalons, il ne faut pas hésiter. Mais dites-vous une chose, une casquette sous un capuchon c'est parfait aussi.

Et puis, même si on ne sait pas s’il fera chaud ou s’il fera froid au cours de la journée, il vaut mieux de profiter de ce changement de saison. Voir les couleurs s’installer, vivre l’air frais et le changement d’énergie. 

On se simplifie la vie?