Livraison GRATUITE à partir de 99$ - Combiner vos achat à votre commande sur www.moondieskids.com gratuitement | code : COMBINER

L’Halloween, prendre le temps de la vivre avec créativité


citrouilles roses peintes
On dit souvent que la Saint-Valentin est une fête commerciale. Pourtant, l’Halloween ne fait pas exception. Comme c’est une fête pour les enfants, on ferme un peu les yeux sur les sous qu’on peut dépenser pour les bonbons, les décorations, les costumes, etc. Avouons-le, c’est parce que les parents aussi aiment voir leurs enfants partir à la conquête des bonbons qu’ils ne disent rien…
Les bonbons : oui ou non ?
Quoi ? Remettre en doute les bonbons à l’Halloween ? Ben oui ! Il y a de plus en plus de personnes qui remettent en doute le fait de donner des bonbons à l’Halloween. Ils préfèrent offrir des petits carnets ou des petits jouets. Cette réflexion s’est amorcée avec l’arrivée des citrouilles bleue. Tu connais les citrouilles bleues ?
Les citrouilles bleues sont un mouvement mondial qui consiste à peinturer sa citrouille bleue pour montrer qu’offre des surprises non alimentaires aux enfants allergiques. Ainsi, les enfants allergiques ne sont pas laissés de côté à l’Halloween.
Et si finalement, on évitait de donner des bonbons à l’Halloween ? Après tout, on sait que ce n’est pas bon pour la santé. Ce n’est pas une réflexion si facile à faire. Certains parents permettent les bonbons régulièrement dans l’année. D’autres les contrôlent très attentivement. Pour les enfants de ces derniers, l’Halloween est un moment attendu toute l’année.
Comme dans tout, la modération a bien meilleur goût. Pourquoi tout enlever ? Il serait mieux d’y aller avec parcimonie et prendre le temps de savourer les bonbons. Après tout, on a tous un bonbon préféré. Quel est le tien ?
Des costumes faits maison ou achetés tout faits ?
Te souviens-tu quand tu étais jeune comment étaient tes costumes ? Je me souviens que ma mère nous demandait quelques mois d’avance comment on voulait être déguisé. Puis, on allait choisir le patron et elle le confectionnait.
Aujourd’hui, nous sommes tous pressés. Nos horaires sont remplis d’une tonne de responsabilités et d’une tonne d’activités. Sans oublier que beaucoup ont perdu la tradition de la couture. Donc, c’est plus simple d’aller dans un magasin pour faire l’achat d’un costume complet.
Dans une période où l’on sait que l’on doit réduire notre consommation, acheter un costume neuf chaque année n’est peut-être pas la meilleure option. Il est facile de trouver des accessoires à la maison ou dans les boutiques d’occasion pour créer un costume sur mesure. C’est sûr, ça demande de la créativité et un peu plus de temps. Bonne nouvelle, ça donne des costumes plus originaux et plus éclatés. Et du même coup, les souvenirs dureront plus longtemps.
L’Halloween c'est aujourd'hui! As-tu déjà les costumes de tes enfants ? Sinon, faites-en une activité spéciale. Trouvez les accessoires dans la maison qui pourraient créer un costume qui sort de l’ordinaire. Vous avez même peut-être déjà des éléments de déguisements. Soyez créatifs.
Avez-vous des traditions d’Halloween ? Pourquoi ne pas en créer dès maintenant, par exemple en créant des costumes éclatés avec des éléments que vous avez déjà ? Pourquoi ne pas faire en sorte que les bonbons soient appréciés et savourés ? Prendre le temps de les trier et peut-être de redistribuer ceux qui ne sont pas aimés pour éviter de les jeter.
Et si à la maison, tu as des enfants qui ont peur de l’Halloween, accompagne-les tranquillement. À leur rythme. Pas besoin de les forcer à aller sonner aux portes. Ce peut être une bonne occasion de leur montrer la générosité en les laissant donner les bonbons à votre porte plutôt. Et après tout, ça le dit. L’Halloween est une fête. Alors, si personne n’a de plaisir, c’est un rendez-vous raté.
Savourez l’Halloween à votre goût, sans vous perdre dans les dépenses incroyables de costume et de bonbons. La magie opère quand on laisse sa créativité s’exprimer.
Joyeuse Halloween !