Livraison GRATUITE à partir de 99$ - Combiner vos achat à votre commande sur www.moondieskids.com gratuitement | code : COMBINER

LA RENTRÉE, UNE CARTE DE MODE ? VRAIMENT ?


 

Beaucoup d’entre nous avons le même souvenir de jeunesse. À l’approche de la rentrée, nos parents nous offraient une nouvelle garde-robe. Question d’être beaux pour la rentrée. Même que, bien souvent, on ne pouvait pas porter nos vêtements avant le premier jour d’école.

Est-ce toujours d’actualité ?

Oui, c’est vrai. On veut commencer l’année du bon pied. Nouvelle année, nouveaux défis, nouvelles aventures. Mais c’est aussi ça débuter l’année sur de bonnes bases : ne pas acheter seulement pour acheter. Privilégier ses coups de cœur, même si ce n’est pas au moment de la rentrée, pour avoir une garde-robe de qualité aux goûts de nos enfants (et à notre goût aussi, quand même).Non seulement c’est une façon d’être un consommateur responsable, mais aussi une façon d’encourager l’achat local. Plutôt que de se lancer dans les boutiques en quête de beaux morceaux pour la rentrée, il faut toujours demeurer alerte aux créateurs et aux marques que l’on aime. Par exemple, chez 3 p’tits pois, notre collection ne sera pas prête pour la rentrée. Ce serait dommage de tout dépenser maintenant et de ne pas pouvoir profiter de nos nouveautés plus tard.

Être un consomm’acteur, c’est de consommer moins, mais mieux. C’est d’être à l’écoute de ce qui nous interpelle vraiment. En attendant, pourquoi ne pas faire un peu de récupération ?

Et dans le fond, un kit pour la rentrée, c’est cool… Mais arriver en plein mois d’octobre avec un nouveau kit, sans raison. Juste parce que notre maman l’a choisi juste pour nous. C’est cool aussi. En prime, il y a pas mal de chance que personne d’autre n’ait le même.